Miss Icare
La 49e édition de la Coupe Icare se déroulera du 20 au 25 septembre
En mars dernier, Sara Gill a été nommée coprésidente de la Coupe Icare, la plus importante manifestation de vol libre au monde.
Elle succède, avec Arnaud Cartier-Million et Thibault Lajugie, à Daniel Raibon-Pernoud qui, après avoir organisé 48 éditions, a décidé de se retirer. Originaire de Nottingham, “comme Robin des bois”, précise-t-elle, Sara, qui a travaillé jusqu’à l’an passé chez Becton Dickinson, à Pont-de-Claix, s’adonne au parapente depuis plus de 30 ans.
Une passion qui l’a conduite à voler sur tous les continents et l’a naturellement rapprochée de l’organisation de la Coupe Icare. En 2005 d’abord, comme membre de la direction des vols, et en 2010, comme trésorière.
Un i Carnaval plus dense
Elle aborde sa coprésidence avec sérénité. “Nous nous sommes répartis les tâches et avons la même vision de la Coupe Icare et de son avenir”, explique-t-elle.
Et l’avenir démarre du 20 au 25 septembre avec la 49e édition. L’équipe souhaite redynamiser l’i Carnaval et donner aux pilotes plus de facilités pour élaborer leur déguisement. Un chapiteau leur sera dédié, avec du matériel et l’aide de personnes expérimentées.
“Nous nous voulons offrir un meilleur spectacle au public, plus dense, tout en renforçant le volet sécurité, poursuit-elle. Nous allons aussi faire participer les écoliers du plateau et de Lumbin en leur demandant de créer un spectacle qu’ils présenteront à l’ouverture des festivités et un déguisement qu’ils offriront à un pilote. Enfin, parmi les autres nouveautés, le festival du film, qui fêtera son 40e anniversaire, proposera une soirée rétrospective et davantage d’animations seront organisées sur le terrain d’atterrissage, avec notamment le retour des Aigles du Léman.”
Du 20 au 25 septembre