Faire vivre la marque toute l’année
Directeur du festival Jazz à Vienne
En juillet dernier, Jazz à Vienne a attiré 210 000 spectateurs en deux semaines et généré 1 000 nuitées pour les seuls besoins du festival. « Pour les Viennois, c’est tout un territoire qui se transforme et vit au rythme de l’événement », observe Samuel Riblier, aux commandes d’une équipe de dix salariés – et de nombreux intermittents et bénévoles.
Depuis trois ans, les organisateurs entendent faire résonner le festival toute l’année, partout en Isère et au-delà. De septembre 2024 à mai 2025, ils coorganisent ainsi 22 événements en Auvergne Rhône-Alpes (à Lyon, Clermont-Ferrand, Saint-Étienne…), dont une tournée de huit concerts gratuits dans des sites patrimoniaux emblématiques de l’Isère, en partenariat avec le Département.
« C’est un moyen de garder le lien et d’attirer de nouveaux publics, tout en mettant en lumière les richesses du territoire », se félicite Samuel Riblier.