Maxime Bonin

Titre de l'actualité relative à la personne

Fantastique libraire

Maxime Bonin
Corps

 

Son enfance a été bercée par les sorciers de Harry Potter, la magie du pays d’Ys et d’autres univers fantastiques… Et il a décidé de ne plus les quitter ! Sa licence professionnelle métiers du livre en poche, Maxime Bonin, qui a grandi à La Tour-du-Pin, a ainsi fait ses armes pendant trois ans dans une librairie spécialisée dans la bande dessinée à Saint-Germain-en-Laye (où il a créé un rayon dans l’imaginaire), avant de partir à Montréal pour y créer un commerce avec sa compagne.

De retour au pays trois ans plus tard, il a concrétisé son rêve en juillet 2019, à 31 ans : ouvrir sa librairie dédiée aux mondes de la fantasy, de la science-fiction et du fantastique, De plume et d’épée, au cœur de la cité médiévale de Crémieu. “Je voulais m’installer dans une ville moyenne, pour le contact humain. Ici, c’est un décor rêvé ! On se sent un peu au temps des chevaliers.”

Mon but est de faire découvrir ces mondes imaginaires…

Avec environ 3 500 références en rayon et une belle salle d’expositions temporaires, voici un lieu assez unique, où l’on trouve aussi bien les classiques du genre que les pépites de petits éditeurs. Les lecteurs, de 7 à 77 ans, y viennent souvent de Lyon et de Grenoble, sûrs d’y trouver le bon conseil ou d’y rencontrer des auteurs lors des séances de dédicaces.

Serenya Howell – son coup de cœur du moment – avait ainsi fait le voyage en chair et en os en octobre pour sa saga dragonesque, Les Aînés, parue chez Plume blanche. La vie de la librairie se prolonge sur la page Facebook (700 abonnés) où l’on peut passer commande.

 

Contacts : 09 73 57 61 00 - librairie@deplumeetdepee.com