Tout pour la musique
La 8e édition du Vercors Music Festival se déroulera du 1er au 3 juillet
Elle est née à Paris, a passé son enfance en Guyane, étudié à Grenoble puis voyagé avant de choisir, voici 15 ans, de s'installer en Vercors.
Animatrice de la station d'Autrans-Méaudre, puis chargée d'évènements à la communauté de communes du massif du Vercors, elle est aujourd'hui mobilisée par le Vercors Music Festival pour lequel elle s'est impliquée dès son origine, en 2014, comme bénévole : “En partenariat avec les élus du territoire, nous voulions créer un événement culturel pour lancer la saison estivale. Le VMF compte désormais comme un événement régional marquant. Autrans-Méaudre offre un écrin exceptionnel à ces trois jours de concerts en plein air.”
Têtes d'affiche et pépites de la french pop se succèdent sur trois scènes, dont une en accès libre. Au menu : rap, chansons, fanfares, techno... Des activités sportives et ludiques sont également proposées avec le Vercors Summer Camp pour que les festivaliers profitent des richesses naturelles du plateau dans le respect de l’environnement.
Concerts et éco-responsabilité
Sont à l'affiche cette année, Oldelaf, Lombre, rappeur mélancolique, The Doug, révélation, la fanfare techno-brésilienne Technobrass et bien d'autres dont Piero2L, parmi les musiciens de la région. On retrouvera aussi Ben Mazué et EZ3kiel, Arabella et R.Can, on applaudira Laura Cahen, on dansera avec Manudigital ou Deluxe et on se réjouit du grand retour de Bigflo et Oli.
Laurine Clauzier insiste sur la démarche éco-responsable du festival et sa volonté d'être ouvert et accessible au plus grand nombre.
Du 1er au 3 juillet