Julie Tran

Titre de l'actualité relative à la personne

Échappées en terre viticole

Julie Tran
Chapô

Elle s’est spécialisée dans l’œnotourisme.

Corps

Découvrir deux ou trois domaines viticoles à moins de deux heures de chez soi dans des paysages d’exception, échanger avec des vignerons passionnés et déguster leur production en petit groupe (huit personnes au maximum) sans avoir à se soucier de la route, dans le cadre d’une excursion à la journée ou à la demi-journée : c’est ce que proposent Julie Tran et son mari Laurent, cofondateurs de Rhône Trip, à Vienne.

“Nous avons des départs tous les jours depuis Lyon en été. Mais nous pouvons venir vous chercher chez vous pour une virée œnologique sur mesure avec notre van”, précise Julie.

 

Slow tourism et dégustation entre amis

Après trois ans de travail aux musées de Vienne, où elle était responsable du service des publics, et une expérience de guide-conférencière indépendante, cette historienne de l’art a souhaité faire partager autrement sa passion du patrimoine et de l’art de vivre.

“Nous sommes adeptes d’un slow tourism, où l’on prend le temps de savourer les moments et d’imprégner sa mémoire. Pas seulement pour la photo !”

Lancée en 2017, la petite entreprise compte aujourd’hui quatre personnes et deux vans. “Au démarrage, nous avions 90 % d’étrangers, dont beaucoup d’Américains. Depuis la crise du Covid, les clients locaux sont de plus en plus nombreux”, remarque la jeune entrepreneuse.