Joseph Giordano

Titre de l'actualité relative à la personne

Un réseau routier bien entretenu

Joseph Giordano
Catégorie
Chapô

Ambulancier au Bourg-d’Oisans

Corps

Sept jours sur sept, de jour comme de nuit, Joseph Giordano doit conduire des personnes à l’hôpital, parfois en urgence pour de gros problèmes, mais aussi dans des centres d’imagerie médicale pour des examens.

“Nous couvrons tout l’Oisans et réalisons entre 20 et 30 courses par jour en direction de l’agglomération grenobloise, à 70 kilomètres du Bourg-d’Oisans, où se situe l’essentiel des établissements. Nous roulons sur des routes de montagne sujettes à des chutes de pierres et aux intempéries.

Pour pouvoir effectuer correctement notre travail, elles doivent être en parfait état. Chaque été, le Département réalise des travaux d’entretien sur l’ensemble du réseau et, durant l’hiver, fait le nécessaire pour le déneigement. Ce qui nous permet d’acheminer les patients dans de très bonnes conditions.

Par ailleurs, nous sommes régulièrement informés par SMS ou par des panneaux à affichage mobile de tout incident et des déviations mises en place pour circuler”, explique ce patron de 10 salariés.