Ses vêtements grandissent avec les enfants
Un 3 mois peut durer jusqu’à 12 mois…
Il y a deux ans, la naissance de Jules a marqué un tournant dans la vie professionnelle d’Harmonie Marion, 32 ans.
“Après des études d’artisanat d’art spécialisées dans les vêtements et les accessoires de mode et une expérience de dix ans dans le département textile de Petzl, j’ai arrêté de travailler pour me consacrer à mon fils. Et j’ai très rapidement pris conscience de la difficulté d’habiller un enfant qui change de taille huit fois durant les deux premières années de sa vie”, raconte-t-elle.
En naviguant sur Internet, la jeune femme découvre les vêtements évolutifs, un concept peu connu en France mais très en vogue au Canada, qu’elle décide d’adapter au vestiaire pour enfants.
C’est ainsi qu’est née à Seyssins, en mars 2020, « Made in Harmonie », une marque de vêtements unisexes du 3 mois au 6 ans commercialisée sur Internet. S’inspirant de l’art du pliage, jonglant entre élastiques et boutons afin d’ajuster les longueurs de ses modèles, la créatrice dessine des vêtements qui suivront la croissance de l’enfant.
“Une taille équivaut à quatre tailles classiques. Exemple, un 3 mois peut durer jusqu’à 12 mois”, précise-t-elle. Une aubaine pour désengorger les armoires !
Harmonie Marion veille jalousement sur le choix des tissus qu’elle sélectionne pour leur qualité : des cotons certifiés Oeko-Tex ou Bio Gots dans un souci environnemental et éthique. Pour aller au bout de sa démarche, elle s’apprête à faire imprimer ses tissus en exclusivité.
Quinze mois après ses débuts, elle tire un premier bilan positif de son activité. Néanmoins, la production, qui occupe plus de 50 % de son temps, limite ses capacités de développement. Au point qu’elle envisage de recourir à l’avenir à des couturières à façon.
Contacts : 06 83 96 34 81 - madeinharmonie.com