Enora Le Roy

Titre de l'actualité relative à la personne

Un nouveau souffle sur un produit de tradition

Enora Le Roy
Corps

 

Passionnée par le travail des vignerons et inspirée par son histoire familiale, Enora Le Roy a décidé de se consacrer entièrement à la valorisation du vin. 

Titulaire d’un master 2 en commerce et marketing des vins, elle a enrichi sa formation avec des certificats en viticulture, œnologie et sommellerie et a acquis une expérience précieuse dans divers domaines viticoles du sud de la France avant de fonder L’Apogée du vin en 2016 à Grenoble. 

Son agence de « causerie œnologique », ainsi qu’elle la nomme, propose ateliers de dégustation, cours d’œnologie et prestations événementielles, en mettant un fort accent sur le bio et le local. “Les vignerons isérois ont revitalisé un terroir complètement oublié, explique Enora en véritable ambassadrice. Sans les contraintes des grandes appellations, ils ont su innover et leur travail est impressionnant.”

 

Transmettre en apprenant… 

En 2019, après de nombreuses sollicitations, elle lance Le Vin sur la lune, un organisme de formation certifié Qualiopi : “J’avais porté toutes les casquettes. En devenant formatrice, tout s’est imbriqué, comme un puzzle.” 

Cette initiative marque une nouvelle étape dans son parcours entrepreneurial, offrant des formations digitales et en présentiel pour les professionnels du vin, un accompagnement aux entrepreneurs viticoles et un soutien aux vignerons face aux changements climatiques.

Et elle ne s’arrête pas là. Jurée de concours, conférencière, enseignante… Enora ne cesse de multiplier les projets. Le dernier en date : créer un contenu pédagogique inédit dans le cadre d’un circuit-découverte des vins de Vaucluse.

En savoir plus : www.lapogeeduvin.com et www.levinsurlalune.com