Carole et Christophe Armada

Titre de l'actualité relative à la personne

Ils sortent du cadre

Christophe & Armada
Catégorie
Canton
Chapô

Ils ont hissé l’art de l’encadrement artisanal et sur-mesure au plus haut niveau.

Corps

 

C’est à Versailles que cet ébéniste de formation a appris le métier d’encadreur dans la tradition des cadres de bois, maries-louises et vitrages sur mesure, dorure à la feuille d’or… Depuis quarante ans, Christophe Armada peaufine cet art, innove et dépose des brevets.

Secondé par son épouse, Carole, depuis 2004, il a hissé son entreprise Armada Savoir-Faire au plus haut niveau, plébiscitée par les musées, galeristes, artistes et décorateurs internationaux pour certains procédés inédits de bordures transparentes, par exemple.

Le couple a choisi le Nord-Isère pour sa situation stratégique et s’y est enraciné pour sa qualité de vie. Leurs ateliers et leur showroom se déploient sur 420 mètres carrés au centre-bourg de Veyrins, d’où partent des cadres de toutes tailles et couleurs vers Miami, New York, Los Angeles, Londres ou la Grèce.

Ces artisans d’art poursuivent leur quête d’innovation à l’instar de l’encadrement lumineux Ray’Emotion, dans lequel la lumière par LED est diffusée autour de l’œuvre grâce à un système télécommandé.

 

Mesurer, couper, peindre, assembler…

Suite à la crise sanitaire, il y a désormais au catalogue des protections anti-Covid élégantes, adaptées aux entreprises et aux commerces. Le sur-mesure et l’artisanal restent les piliers de cette maison sans machines sophistiquées, juste des crayons, des gommes, des règles graduées, des cutters, des pots de peinture à mélanger pour trouver la couleur parfaite d’un cadre…

Contre le mur, des plaques de Plexiglas haut de gamme et des baguettes d’aluminium attendent d’être débitées. Pour chaque cadre, il faudra mesurer, couper, peindre, assembler, emballer…