Camille Lacoste-Aribaud

Titre de l'actualité relative à la personne

Des vêtements écoresponsables

camille-lacoste-iseremag©A.Berlioz 2
Corps

 

Dès qu’elle trouve un vêtement en chinant, Camille, 30 ans, imagine comment elle va le transformer. Des nœuds sur les manches, quelques fleurs dessinées avec un stylo textile sur le col ; il lui suffit de peu pour donner une seconde vie à des robes, pantalons ou chemisiers…

Titulaire d’un BTS de stylisme et d’un master de communication, cette habitante de Meyrieu-les-Étangs s’est lancée, après plusieurs expériences professionnelles, dans l’upcycling, une démarche qui consiste à récupérer des objets de seconde main pour les transformer en produits de qualité. Dans son atelier, situé au premier étage de sa maison, elle réalise deux types de collections : une gamme de vêtements vintage entièrement revisités, et des modèles créés de A à Z avec des tissus recyclés, triés sur le volet.


Une ligne intemporelle faite pour durer
En septembre dernier, elle a lancé sa propre marque, Maison Cala, qui signe son style élégant, simple et raffiné. “Depuis ma plus tendre enfance, je suis passionnée par les activités manuelles : j’ai toujours eu des bouts de Scotch sur les doigts. Au début, je créais pour des collègues et des amies. Sensible à l’avenir de la planète, je m’adresse aujourd’hui à une clientèle soucieuse de consommer autrement. La plupart de mes pièces sont des modèles uniques avec des coupes intemporelles conçues pour durer.”


Pour se faire connaître, Camille a noué des partenariats avec des influenceuses qui partagent leurs bons plans sur Instagram et a ouvert une boutique en ligne pour commercialiser ses vêtements.


Contacts : 06 19 99 51 22 ; maisoncala@gmail.com ; www.maisoncala.com