Le geek qui revisite la brique
Les Lego, une passion de toujours…
“Les Lego, au début, j’en ai fait des vaisseaux spatiaux. Et puis j’ai arrêté les vaisseaux, mais pas les expérimentations !”, s’exclame Alexis Guimet, habitant de Saint-Nazaire-les-Eymes.
Fou de Lego depuis qu’il est tout petit, il est aujourd’hui à 31 ans manager dans un service comptable et père de deux filles, mais n’a rien perdu de son âme d’enfant.
“Les Lego, c’est ma passion depuis toujours. Gamin, j’y ai énormément joué. À l’adolescence, un peu moins. Puis à 18 ans, je suis allé au Danemark, où j’ai visité Legoland. Après ce voyage, j’ai ressorti mes Lego avec l’envie de m’en servir autrement et j’ai commencé à les utiliser pour décorer mon appartement d’étudiant”, raconte Alexis.
Des tableaux 100 % Lego
Il crée d’abord des objets pratiques (vide-poches, cache-pots, lampes…) pour lui, puis pour ses amis. En 2015, il prend le statut d’autoentrepreneur pour commercialiser ses créations.
Aujourd’hui, son site Internet Bricks & Deco propose quelques objets de décoration, mais surtout des tableaux en Lego. Il reproduit des œuvres de grands artistes, des pochettes d’album qui l’ont fait vibrer, des personnages inspirés du cinéma ou des jeux vidéo, qu’il revisite en Lego.
Il réalise aussi des tableaux personnalisés. Exemples ? “Un portrait d’enfant, réalisé avec ces mêmes petites briques qui évoquent aux parents leur propre enfance, ou encore, pour un fan de foot, la une de L’Équipe au lendemain de la Coupe du monde de 1998, se réjouit Alexis. En fait, les possibilités sont infinies !”
Contact : bricksdeco.com